Le visage d'un alien repéré à la surface de Saturne ?

A gauche de la faille noire, située au centre du cratère, des observateurs ont cru déceler un visage [DR / NASA]

La planète Saturne abriterait-elle une vie extraterrestre ? Des spécialistes du paranormal pensent avoir identifié le visage d'une créature vivante à la surface de la planète aux anneaux.

 

A chacune des étapes de l'exploration spatiale, les passionnés d'ufologie espèrent découvrir les traces d'une vie et d'une intelligence extraterrestres. Ce fut vrai pour la Lune, pour Mars - de grands classiques - mais aussi pour Saturne.

Ces spécialistes n'ont de cesse d'explorer à la loupe les nombreuses photos d'excellente qualité que la NASA publie régulièrement sur son site internet, dans l'espoir d'y déceler de précieux indices. C'est ainsi, par exemple, que les photos envoyées depuis Mars par le véhicule Curiosity, se sont avérées de véritables mines.

 

Un visage... humain

Il arrive parfois qu'il faille des années d'analyse avant de découvrir un signe possible. C'est ce qui vient de se produire avec une photo de Saturne, prise en 2010 par la sonde Cassini-Huygens. Les animateurs du site référence Ufosightingsdaily croient en effet y avoir repéré le visage d'une créature vivante.

De fait, un minuscule détail de la photo, zoomé de près, ressemble à un visage... humain. De là à en déduire qu'il s'agit là de la partie émergée d'un organisme, il existe une étape qu'il n'est pas forcément aisé de franchir.

saturne_visage.jpg (DR)

 

Conclusion hâtive ?

D'abord parce que la créature en question serait gigantesque, ensuite parce qu'il est peu commun de rencontrer des êtres dont le visage est littéralement étalé sur un sol, enfin et surtout parce qu'il s'agit plus probablement de reflets rocheux.

Néanmoins, la coincidence devrait déchaîner hypothèses et élucubrations, sous le regard narquois ou bienveillant des sceptiques.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles