Fantôme ou OVNI ? Mystère dans un musée américain

Fantôme, OVNI ou canular ? [Capture d'écran Youtube]

Une vidéo tournée par une caméra de surveillance dans un musée américain laisse apparaître un phénomène très étrange. Le mystère n'a toujours pas été éclairci et l'hypothèse paranormale est fréquemment évoquée.

 

Les images auraient été tournées le 12 mai au Space Walk of Fame Museum de Titusville en Floride (Etats-Unis). Cet établissement à caractère non lucratif a pour objectif de préserver et de présenter le patrimoine issu de l'épopée spatiale américaine.

Fixée au plafond de l'une des pièces, braquée sur des vitrines et une réplique de fusée militaire, la caméra de surveillance aurait en effet filmé dans son champ une très mystérieuse sphère, presque translucide, effectuant plusieurs évolutions avant de disparaître.

 

 

Le mystère de cette apparition demeure entier. "Nous sommes incapables d'expliquer ce qui a pu se passer, et les installateurs du système de surveillance non plus" a expliqué le directeur du musée, Charlie Mars.

Deux explications paranormales ont été formulées : il s'agirait soit d'un mini-OVNI envoyé par des aliens pour évaluer le niveau technologique des humains, soit du fantôme d'un des donateurs du musée venu s'assurer que ses cadeaux étaient bien conservés. Audacieux.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles