Du patrimoine insolite parisien dispersé aux enchères

Une rangée de trois fauteuils de l'ancienne salle de cinéma de la tour Eiffel a été adjugée à 1 080 euros. Une rangée de trois fauteuils de l'ancienne salle de cinéma de la tour Eiffel a été adjugée à 1 080 euros.[Drouot]

C’est un pan du patrimoine parisien qui a été dispersé lundi aux enchères, lors de la cinquième vente «Paris mon amour».

 

La maison Lucien Paris a proposé près de 200 objets insolites et typiques de la capitale à l’hôtel Drouot. Les collectionneurs se sont notamment arraché une rangée de trois fauteuils en velours issus de l’ex-salle de cinéma de la tour Eiffel, adjugée à 1 080 euros (frais compris). D’anciennes poubelles municipales en fonte ont également été vendues pour 1 250 euros.

Les deux lampadaires entiers, en bronze, le lot le plus cher de la vente, (estimé à 25 000 euros) n’a en revanche pas trouvé preneur. La vente comptait également un toit de colonne Morris ou encore des sièges et des banquettes en bois qui se trouvaient dans les rames de métro dans les années 1920.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles