IDF : sur l'autoroute A1 comme à Versailles

Une partie de l’intérieur du château de Versailles serait notamment reproduite dans le tunnel du Landy. Une partie de l’intérieur du château de Versailles serait notamment reproduite dans le tunnel du Landy. [DR]

L’autoroute A1, nouvelle voie royale pour venir à Paris ? C’est le projet insolite qu’a présenté ce mardi à Matignon Renaud Donnedieu de Vabres, ex-ministre UMP de la Culture.

 

Il propose en effet d’embellir une partie de l’axe reliant Paris à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, en y projetant des images de grands monuments, comme le château de Versailles. Une partie de l’intérieur du palais de Louis XIV serait notamment reproduite dans le tunnel du Landy, entre la Porte de la Chapelle et le Stade de France.

L’immersion serait permise grâce à des écrans numériques et des projecteurs sur les murs. L’objectif affiché est d’améliorer l’image de la France et de la Seine-Saint-Denis auprès des touristes venant de l’aéroport par la route, en taxi ou en bus. Le projet n’a pas encore été chiffré mais devrait être financé par du mécénat privé. Des entreprises installées le long de l’autoroute seraient déjà intéressées.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles