Des créatures étranges au parc de la Villette

Les singes de Stefan Sagmeister brandissent les mots «Tout le monde pense toujours qu’il a raison».[©S_SAGMEISTER_EPPGHV]

Une exposition gratuite dévoile dix immenses sculptures réalisées par des artistes internationaux au parc de la Villette.

 

Stefan Sagmeister, Choi Jeong Hwa, le duo Filthy Luker-Pedro Estrellas, Johan Muyle et les plasticiens volants partagent la même passion : les sculptures gonflables. Leurs colosses de plastiques s'élévent actuellement au parc de la Villette. A la manière d'Anish Kapoor ou Jeff KoonsL'air des géants propose une exposition ludique où s'entremêlent culture pop, rêveries et réflexions politiques.

Reconnu pour ses pochettes des Rolling Stones et son exposition Happy qui avait cartonnée à la Gaîeté Lyrique en 2013, Stefan Sagmeister présente d'immmenses singes blancs brandissant des slogans. De son côté, le poulpe de la compagnie française agitent ses tentacules aux côté des robots et fleurs du créateur coréen, Choi Jeong Hwa. Jusqu’au 13 septembre, les promeneurs pourront slalomer autour de ces statues tendres, cyniques et cocasses.

L’air des géants, jusqu’au 13 septembre, gratuit, Parc de la Villette (Paris 19e).

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles