En direct
A suivre

La maison qu'habitait Mona Lisa, alias La Joconde, est à vendre

Son prix ? Supérieur à 10 millions d'euros selon Lionard Luxury Real Estate, l'agence chargée de la vente. [LIONARD LUXURY PRESS OFFICE]

Le visage de l'ancienne maîtresse des lieux est connu dans le monde entier. La villa toscane ayant appartenu à la famille de Francesco del Giocondo, l'époux du modèle de la Joconde, Mona Lisa, est à vendre.

Certes, l'identité du modèle du célèbre tableau de Leonard de Vinci n'a jamais été établie de manière certaine, mais beaucoup estiment que Francesco del Giocondo, un riche marchand de soie florentin, a commandé ce portrait de son épouse, Lisa Gherardini, en 1503. Le couple a été propriétaire de 1498 à 1517 de cette villa située à 5 km de Florence et désormais connue sous le nom de Villa Antinori.

A lire aussi : Vidéo : un journaliste attribue La Joconde à Leonardo DiCaprio

La villa est passée à la fin du XIXe siècle aux mains d'une grande famille toscane du vin, les Antinori, qui l'ont gardée pendant plusieurs décennies. Elle doit son aspect actuel aux rénovations entreprises au début du XXe siècle par la marquise Nathalie Antinori.

La villa comprend un corps de bâtiment de 2 800 m2, une chapelle, des communs et de vastes terrains dont un jardin de citronniers de 3 700 m2. Son prix ? Supérieur à 10 millions d'euros, selon Lionard Luxury Real Estate, l'agence chargée de la vente. Est-ce qu'un descendant du maître de la Renaissance osera y mettre le prix ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités