Selfie des Oscars : les coulisses du tweet le plus partagé

La photo record des Oscars, vue de derrière. La photo record des Oscars, vue de derrière.[KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Lors de la cérémonie des Oscars 2014, une photo prise par Bradley Cooper en mode selfie a pulvérisé le nombre de retweets sur le réseau social au petit oiseau bleu.

 

La photo a été prise par l'acteur Bradley Cooper, mais c'est grâce au tweet d'Ellen de Generes, présentatrice de la soirée des Oscars que le selfie est entré dans la petite histoire des réseaux sociaux. A 10h45 lundi matin, le selfie avait déjà été retwitté 2.410.102 fois. Un record, puisque la photo devient le tweet le plus partagé de l'histoire, détrônant de ce "palmarès" la célèbre photo du couple Obama enlacé et postée pour fêter la réélection de Barack Obama à la Maison Blanche.

Un partage monumental. Il est vrai que le selfie de Bradley Cooper est fort sympathique. Parce qu'il semble spontané et joyeux et qu'il rassemble une belle brochettes de vedettes. On reconnait Brad Pitt, Angelina Jolie, Julia Roberts, Meryl Streep, Channing Tatum, Kevin Spacey, Lupita Nyong'o, Jennifer Lawrence, Jared Leto autour d'Ellen de Generes et du photographe le plus "célèbre" du monde, Bradley Cooper.

 

 

Le making-of du selfie des Oscars

 

781 565 retweets "seulement" pour la photo "Four more years" du couple Obama, célébrant la réélection de Barack à la Maison Blanche.

 

Le palmarès des Oscars 2014

Le selfie, un phénomène incontournable

Un autoportrait de Rembrandt authentifié

Quand Bachar Al-Assad se met en scène sur Instagram

Instagram brouille la diffusion de ses photos sur twitter

"Couac, déficit, transparence ? Quel sera le mot de l'année 2013

À suivre aussi

Insolite Gares vides, circulation fluide... la grève du 5 décembre vue de Twitter
Twitter compte 139 millions d'utilisateurs quotidien.
Réseaux sociaux Twitter ne supprimera finalement pas les comptes après 6 mois d'inactivité
Twitter compte 139 millions d'utilisateurs actif chaque jour.
Réseaux sociaux Twitter prépare une vague de suppressions de comptes

Ailleurs sur le web

Derniers articles