Qui est Dakota Johnson, l'actrice de "50 Shades of Grey" ?

Dakota Johnson, sera à l'affiche du très attendu "50 Shades of grey", début 2015. [FRAZER HARRISON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Dakota Johnson, actrice et mannequin, a été choisie pour interpréter le rôle d'Anastasia Steele dans l'adaptation cinématographique de la trilogie érotique "50 shades of Grey" (E.L. James). La jeune femme s'est confiée récemment sur le film.

 

Son nom est encore peu connu mais plus pour très longtemps. Dakota Johnson, actrice et mannequin de 24 ans, interprètera le rôle de l'ingénue Anastasia Steele dans l'adaptation au cinéma de la trilogie érotique de E.L James "50 shades of Grey". La jeune femme s'est confiée récemment dans la presse américaine sur ce rôle.

"En lisant les livres, j'ai été plus intéressée par la façon dont les personnages se détruisaient émotionnellement plutôt que par les scènes de sexe", expliquait-elle début février dans l'édition américaine de Elle.

Sur lesdites scènes, Dakota Johnson confie n'avoir éprouvé aucunes difficultés sur le tournage : "Je n'ai aucun problème à ce niveau-là. Le secret c'est de ne pas avoir honte".

La jeune actrice avait été choisie en septembre dernier pour incarner Anastasia Steele aux côtés de Jamie Dornan (Christian Grey).

 

 

Dakota Johnson, née le 4 octobre 1989 aux Etats-Unis, a baigné dans le monde du cinéma depuis son enfance. Elle est la fille de l'actrice Melanie Griffith et de l'acteur Don Johnson. Elle fait ses débuts à l'écran à l'âge de 10 ans aux côtés de sa mère, dans "Crazy in Alabama" (La tête dans le carton à chapeaux), film d'Antonio Banderas, son beau-père.

Après cette première expérience, Dakota Johnson met sa carrière d'actrice en pause. Et à 17 ans, elle se lance dans le mannequinat et signe dans l'agence IMG Models. Elle devient notamment l'égérie de la marque Mango en 2009.

2010 est l'année de son retour au cinéma avec le film "Sortilège" et "The social network" de David Fincher. Depuis, elle enchaine les rôles sur grand écran et à la télé, dans les séries "The Office" et "Ben & Kate". En 2014, elle sera à l'affiche de "Need for speed".

Le film "50 shades", de Sam Taylor-Wood, sortira quant à lui sur les écrans le 14 février 2015 aux Etats-Unis. 

 

Jamie Dornan sera Christian Grey

Les effets dangereux de "50 shades of Grey"

Un couple s'inspire de "50 shades of Grey" et finit au tribunal

Vous aimerez aussi

portraits Qui est Steeve Briois, le maire FN d’Hénin-Beaumont ?
vol Qui sont les pilotes du Boeing 777 disparu ?
portraits Qui est Victor Dubuisson, la nouvelle perle du golf français ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles