Audience préliminaire au procès de Justin Bieber en mai

Le chanteur américain Justin Bieber à Los Angeles, le 18 décembre 2013 [Robyn Beck / AFP/Archives] Le chanteur américain Justin Bieber à Los Angeles, le 18 décembre 2013 [Robyn Beck / AFP/Archives]

La justice canadienne a décidé lundi de tenir une nouvelle audience préliminaire en mai dans l'affaire opposant Justin Bieber à un chauffeur de Toronto qui affirme avoir été molesté par le jeune rappeur canadien.

 

La police de la capitale économique du Canada accuse l'idole des adolescents, également poursuivie aux Etats-Unis, d'avoir frappé "plusieurs fois" le chauffeur de limousine à l'arrière de la tête le 30 décembre dernier.

De nouveaux éléments de l'enquête ont été présentés à la justice lundi lors d'une rapide audience préliminaire au cours de laquelle Bieber, absent, était représenté par son avocat.

La date du procès dans cette affaire reste encore à fixer. La nouvelle audience préliminaire est programmée pour le 12 mai.

Bieber, 20 ans, sera jugé le 5 mai à Miami en Floride (sud-est des Etats-Unis) pour une affaire de rodéo sauvage en voiture. La justice américaine l'accuse de conduite sous l'emprise de l'alcool ou de drogue, avec un permis périmé, et de résistance à son arrestation le 23 janvier. Il plaide non coupable.

 

À suivre aussi

Le Canada et l'UE ont conclu un vaste accord commercial en octobre 2016, après sept ans de négociations.
Commerce Tout savoir sur le CETA, l'accord de libre-échange entre l'UE et le Canada, à la veille de son passage à l'Assemblée
Faits divers Canada : un camping-car saute d'une jetée et s'écrase sur un ferry
Le renard polaire a parcouru en moyenne 46 km par jour, atteignant même une fois 155 km en une seule journée.
Norvège Un renard polaire impressionne les scientifiques en marchant 3.500 km en 76 jours

Ailleurs sur le web

Derniers articles