Matt Damon et moi devons "tout" à Robin Williams, affirme Ben Affleck

Les acteurs et scénaristes Matt Damon (gauche) et Ben Affleck (droite) posent avec Robin Williams (centre) et leurs Oscars pour "Will Hunting" le 23 mars 1998 à Los Angeles [Hal Garb / AFP/Archives] Les acteurs et scénaristes Matt Damon (gauche) et Ben Affleck (droite) posent avec Robin Williams (centre) et leurs Oscars pour "Will Hunting" le 23 mars 1998 à Los Angeles [Hal Garb / AFP/Archives]

L'acteur américain Ben Affleck a déclaré mardi qu'avec Matt Damon, ils devaient "tout" au comédien Robin Williams, mort lundi, et qui avait remporté un Oscar pour son rôle dans "Will Hunting" (1997), dont le scénario a été écrit par les deux jeunes acteurs, inconnus à l'époque.

"Dévasté. Merci chef - pour ton amitié et pour ce que tu as donné au monde", a écrit Ben Affleck sur son compte Facebook.

"Robin avait une tonne d'amour en lui. Il a fait tellement pour tellement de gens. Il a transformé mes rêves et ceux de Matt (Damon) en réalité. Qu'est-ce que vous devez à un homme qui fait cela ? Tout", a ajouté l'acteur.

Robin Williams incarne dans "Will Hunting" un psychologue qui saura comprendre et aider un balayeur, incarné par Matt Damon, qui s'avère être un génie en mathématiques.

Le film réalisé par Gus Van Sant a permis à Robin Williams d'obtenir le seul Oscar de sa carrière, malgré de nombreuses nominations: le prix du meilleur acteur dans un second rôle.

Ben Affleck et Matt Damon remportent pour leur part l'Oscar du meilleur scénario.

Dans un entretien en 2013 à un journal de Boston (Massachussetts, nord-est), où a été tourné le film, Matt Damon se souvient que Robin Williams a lu le scénario puis a demandé "qui sont ces types ?".

"Je l'ai lu et j'ai continué: +c'est vraiment extraordinaire+", ajoute Robin Williams dans le même interview au Boston Magazine, publié en janvier 2013.

Mardi, plusieurs fans du comédien, qui s'est apparemment suicidé, avaient déposé fleurs et messages sur le banc de Boston où se rencontrent dans le film les deux acteurs Robin Williams et Matt Damon.

Vous aimerez aussi

Le triple champion du monde de Formule 1 Niki Lauda assiste au Grand prix d'Autriche sur le circuit de Spielberg, le 3 juillet 2016 [ANDREJ ISAKOVIC / AFP/Archives]
Disparition Niki Lauda, miraculé de la F1, meurt paisiblement à 70 ans
Décès Le chanteur franco-espagnol Nilda Fernández est mort à l'âge de 61 ans
Alain Bertoncello : Montagny-les-Lanches se prépare pour les funérailles
Hommage Montagny-les-Lanches se prépare pour les obsèques d'Alain Bertoncello, soldat tué au Burkina Faso

Ailleurs sur le web

Derniers articles