La femme d'Harvey Weinstein le quitte via un communiqué de presse

Harvey Weinstein et Georgina Chapman. [PASCAL LE SEGRETAIN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

La descente aux enfers continue pour Harvey Weinstein, accusé par des dizaines d'actrices d'agressions sexuelles et dans certains cas de viol. Son épouse, Georgina Chapman, a annoncé qu'elle le quittait, via un simple communiqué de presse. 

L'ancien producteur le plus puissant d'Hollywood, âgé de 65 ans, avait épousé la designeuse de 41 ans en 2007. Le couple avait donné naissance à deux enfants, aujourd'hui âgés de 7 et 4 ans.

«Mon coeur se brise quand je pense à toutes les femmes qui ont enduré une douleur incroyable à cause de ses actes impardonnables. J'ai décidé de quitter mon mari. M'occuper de mon jeune enfant est ma priorité et je demande aux médias de respecter mon intimité en ce moment», a écrit Georgina Chapman dans une déclaration envoyée au site People.com.

Harvey Weinstein a réagi, affirmant comprendre la décision de son épouse. «Je soutiens sa décision, je me fais aider et peut-être, quand j'irai mieux, pourra-t-on reconstruire. Durant la semaine écoulée, il y a eu beaucoup de douleur dans ma famille et j'en assume l'entière responsabilité», a-t-il déclaré. «Je me suis assis avec ma femme Georgina, que j'aime plus que tout, et nous avons discuté de ce qui était le mieux pour notre famille. Nous avons discuté de l'hypothèse de la séparation et je l'ai encouragée à suivre son coeur. Je comprends, je l'aime et j'aime nos enfants, et j'espère, si je vais mieux, faire à nouveau partie de leur vie», a-t-il ajouté. 

Dans un premier temps, Harvey Weinstein avait affirmé que son épouse le soutenait. Il se trompait.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles