George Clooney a offert un million de dollars à chacun de ses 14 amis les plus proches

George Clooney aurait offert ce généreux cadeau lors d'un dîner en septembre 2013. [AFP]

Selon le documentaire Headlines, l'acteur américain George Clooney a offert la coquette somme d'un million de dollars à chacun des ses quatorze amis les plus fidèles pour récompenser leur loyauté. 

Le film, qui a été diffusé ce dimanche 10 décembre sur la chaîne américaine MSNBC, portait sur l'acteur Rande Gerber, un ami de longue date de George Clooney. Il raconte avoir été convié à un dîner chez le héros de la série Urgences en septembre 2013, en compagnie de treize autres personnes. Une valise les attendait chacun. 

«Je veux que vous sachiez tous à quel point vous comptez pour moi», aurait alors déclaré George Clooney face à ses comparses. «Quand j'ai débarqué à Los Angeles, j'ai dormi sur vos canapés. J'ai eu de la chance de vous avoir et, sans vous, je n'aurais pas pu être là où j'en suis aujourd'hui. C'était vraiment pour moi l'occasion de vous rendre ce que vous m'avez donné», a alors déclaré l'acteur, avant d'inviter ses amis à découvrir le contenu des valises. 

Chacune renfermait un million de dollars en coupures de vingt dollars. «Je sais que nous sommes tous passés par des moments difficiles, certains d'entre vous sont encore en train d'en endurer. Vous n'avez pas à vous inquiéter pour vos enfants, ni de l'école, ni de vos emprunts immobiliers», a affirmé l'acteur hollywoodien pour justifier son acte généreux. 

Rande Gerber n'ayant pas besoin de ce cadeau, il a à son tour fait preuve de générosité en l'offrant à une association caritative. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles