L'actrice américaine Gwyneth Paltrow critiquée pour ses conseils minceur

Dans un nouvel article publié sur son blog, Goop, l'actrice américaine Gwyneth Paltrow invite ses lecteurs à «devenir plus maigre qu'il est humainement possible».[Jamie McCarthy / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Elle s'est attiré les foudres des internautes. Dans un nouvel article publié sur son blog, Goop, l'actrice américaine Gwyneth Paltrow invite ses lecteurs à «devenir plus maigre qu'il est humainement possible».

Un article reprenant la théorie de Traci Mann, auteur du livre «Secrets from the eating lab».

La fondatrice du Mann Lab de l'université du Minnesota y explique que la majorité des régimes ne peuvent fonctionner et n'ont qu'un effet à court terme. Pour cette doctorante, la vraie solution consisterait à «maintenir son poids au niveau le plus bas» de la zone la plus basse de son IMC. Il s'agit donc de rester aux alentours de 18, alors qu'en temps normal, un IMC doit se situer entre 18 et 25kg/m2.

L'objectif : éviter l'effet yo-yo d'après régime. «Si vous restez dans la zone basse de votre IMC, vous devriez maintenir votre poids sans que votre corps ne subissent de changements négatifs», explique la chercheuse.

Au-delà de l'article, le tweet faisant sa promotion a été vivement critiqué sur les réseaux sociaux.

«Pourquoi les diètes ne marchent pas, le rôle de la volonté et comment devenir le plus maigre qu'il est humaine possible»

«Soit, comment rester aussi maigre que possible sans mourir»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles