Le parfum de Claude François renaît 40 ans après la mort du chanteur

Claude François est décédé le 11 mars 1971, à Paris.[AFP]

Le parfum «Eau Noire» créé par Claude François renaît à l'occasion du 40e anniversaire de la mort de l'interprète du «Lundi au soleil».

La fragrance revient sous la forme d'une bougie, éditée à seulement cinq cents exemplaires, rapporte France 3, à la demande des fans du chanteur disparu le 11 mars 1978.

«On a la composition exacte du parfum "Eau Noire" de Claude François et qui va être le jus pour la bougie que l'on ressort cette année», explique à la chaîne Julien Lescure, propriétaire du Moulin de Dannemois (Essonne), où à vécu l'artiste de 1964 à sa mort.

«Un parfum ancré dans son temps»

Pour créer la fragrance, qui contient 26 essences différentes, le chanteur s'est inspiré des parfums qu'il aimait porter. «C'est un parfum qui est déjà très puissant, et je pense que cela va bien avec le caractère de Cloclo, il ne lui fallait pas une petite chose toute fluette, il y avait vraiment quelque chose avec la personnalité», déclare la parfumeuse Mathilde Bijaoui.

Elle poursuit : «C'est une forme olfactive que l'on appelle une fougère, c'est très typique des années 1970. C'est vraiment un parfum ancré dans son temps et quand on le ressent aujourd'hui a des réminiscences d'"Alexandrie, Alexandra".»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles