En direct
A suivre

Le coup de gueule de l'actrice Jameela Jamil contre la retouche de photos

L'actrice de 33 ans est une habituée de ce genre de dénonciations. L'actrice de 33 ans est une habituée de ce genre de dénonciations. [Matt Winkelmeyer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Sur les réseaux sociaux, l'actrice de la série «The Good Place», Jameela Jamil a poussé un coup de gueule en publiant un cliché d'elle sur laquelle elle liste tout ce qui a été retouché.

«Je ne ressemble pas à ça, ils m'ont retouché à mort !», s'est-elle exclamée. «Je faisais juste une nouvelle parodie avec une pose sensuelle, et j'ai été frappée par la façon dont cette photo de moi avait été lourdement modifiée. Comment osent-ils ? Cela m'a rendu mentalement malade d'essayer d'être à la hauteur de cette image. La retouche, c'est le diable», écrit l'actrice sur Twitter.

«Où sont mes vergetures ?» 

La femme a listé toutes les modifications que son corps a subi sous un logiciel de retouche pour coller aux standards de beauté. Non sans humour. «Où sont mes vergetures ?», «Mon bras n'était pas si mince», «J'ai la peau plus sombre que ça», rapporte notamment Jameela Jamil.

Elle ajoute ensuite concernant ses genoux : «Cette retouche est la raison pour laquelle les femmes détestent leurs genoux, les miens ressemblent à vagin et c'est très bien !». L'interprète de Tahani s'étonne ensuite de ses chevilles. «Ils ont même retouché mes chevilles, imaginez penser que quelque chose cloche avec des chevilles.»

L'actrice de 33 ans est une habituée de ce genre de dénonciations. En 2018, elle a lancé le mouvement «I weigh» («je pèse»). L'objectif ? Inciter les hommes et les femmes à mesurer leurs poids non pas en kilogrammes, mais en tant que personnes, en expériences et en valeurs humaines. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités