Pourquoi Taylor Swift a refusé de signer un autographe à un fan

Connue pour être proche de ses fans, Taylor Swift, de passage à Paris, aurait pourtant refusé de signer un autographe à l'un d'eux, rapporte le site internet du magazine People.

Alors qu’elle se rendait il y a quelques jours dans les locaux de la radio NRJ pour une interview, la chanteuse américaine a répondu «No Sorry» alors qu'une main lui tendait une photo la représentant. Elle s’est ensuite dirigée vers les autres fans. 

Une attitude étonnante qui aurait toutefois une bonne raison. La photographie tendue à Taylor Swift était tirée d’une campagne de publicité datant de 2013 pour la multinationale Coca-Cola.

La veille, l’Américaine avait été interpellée sur Twitter par un journaliste, lui rappelant que la firme avait soutenu plusieurs des sénateurs qui ont récemment voté des lois très restrictives sur l’avortement.

Le refus de Taylor Swift de signer le cliché serait ainsi une manière pour la star - que l'on sait très progressiste - de signifier qu'elle ne souhaite plus être associée à Coca-Cola. La campagne en question date d’il y a six ans, et la chanteuse a depuis participé à de nombreuses publicités. Des marques dont elle doit s'assurer qu'elles respectent ses propres convictions.

Selon Sofiane Alarcon, qui a filmé la séquence, le refus de Taylor Swift pourrait aussi s'expliquer en raison de la présence d'un paparazzi parmi les fans.

À suivre aussi

People A$AP Rocky crée des uniformes pour les prisonniers suédois
Miss France Vaimalama Chaves, Miss France 2019, en quête d'un titre mondial en 2020
Musique Taylor Swift accuse les dirigeants de son ancien label de «contrôle tyrannique» et appelle ses fans au secours

Ailleurs sur le web

Derniers articles