Madonna harcelée sexuellement par Harvey Weinstein : « il a dépassé les limites »

Madonna ajoute son nom à la longue liste de femmes harcelées par l'ancien producteur[Jason Merritt / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Dernière star en date à confier avoir été victime d’Harvey Weinstein, Madonna accuse l’ancien producteur de lui avoir fait des avances à caractère sexuel, « en dépassant les limites ».

La chanteuse raconte au New York Times qu’elle a été amenée à travailler avec lui pour la sortie de son documentaire Truth or Dare en 1991. «Il a flirté avec moi de manière très sexuelle… A l’époque il était marié et je n’étais pas du tout intéressée» a-t-elle précisé.

Madonna affirme également qu’elle connaissait les agissements d'Harvey Weinstein avec d’autres femmes. « On savait toutes, et on se disait qu’il avait le droit de faire cela parce qu’il avait beaucoup de succès et de pouvoir, que ses films fonctionnaient bien et que tout le monde voulait travailler avec lui, du coup qu’il fallait faire avec».

Quand les premières femmes ont commencé à parler publiquement du harcèlement, des agressions, voire des viols dont elles avaient été victimes de la part du géant d’Hollywood, Madonna explique avoir été soulagée : «‘Enfin !’ s’est-elle dit. Je ne me suis pas exprimée publiquement (à l’époque, ndlr) parce que je ne souhaite jamais me réjouir de la chute de qui que ce soit, car je ne pense pas que cela soit bon pour le karma. Néanmoins c’était bon de savoir que quelqu’un qui avait abusé de son pouvoir pendant des années avait enfin été dénoncé et qu’il allait devoir répondre de ses crimes».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles