En direct
A suivre

Le prince Harry révèle que Meghan Markle et lui n’auront que deux enfants pour aider à sauver la planète

Pas plus de deux enfants, c'est ce que ce sont promis le prince Harry et son épouse Meghan Markle [Dominic Lipinski / POOL / AFP]

«Two maximum !». Dans une interview pour la dernière édition du Vogue britannique, dont Meghan Markle est la rédactrice en chef invitée, le prince Harry a révélé que lui et son épouse ne désiraient pas avoir plus de deux enfants, et ce, pour des raisons écologiques.

Pour ce numéro consacré aux femmes qui font bouger la société, comme la chef d'Etat néo-zélandaise Jacinda Ardern ou les actrices Laverne Cox et Jane Fonda, Meghan Markle a collaboré avec le célèbre magazine de mode pendant 7 mois. Chargée de choisir les sujets du numéro, la duchesse avait réservé à son époux un exercice bien particulier.

Le prince Harry s'est en effet entretenu avec la célèbre anthropologue, Jane Goodall, pionnière de la recherche sur les rapports humain-animaux et créatrice d'une fondation dédiée à la protection de la biodiversité, au développement durable et à l'éducation.

Discutant des effets «terrifiants» du changement climatique, il lui assura que la duchesse envisageait d'avoir un autre enfant après la naissance de leur fils Archie, en mai dernier. Le jeune papa a d'ailleurs confié que cet événement lui avait fait voir le monde différemment.

«Je pense qu’étrangement, grâce aux personnes que j’ai rencontrées et aux endroits que j’ai visités, j’ai toujours eu un lien et un amour pour la nature», confie l’époux de Meghan Markle. «Je vois les choses différemment maintenant, sans aucun doute. Mais j’ai toujours voulu essayer de le faire, même avant d’avoir un enfant et dans l’espoir d’avoir des enfants … ».

Cette prise de position du prince Harry tranche forcément avec la tradition entretenue par la famille royale britannique. Déjà parents de trois enfants, son frère William et sa femme Kate font l'objet de spéculations de plus en plus intenses sur une éventuelle quatrième grossesse de la duchesse de Cambridge. La reine a quant à elle quatre enfants, bien que le prince Charles, le prince Andrew, le prince Édouard et la princesse Anne n'en aient que deux.

Sans enfant, l'empreinte carbone d'un individu vivant dans un pays développé serait réduite en moyenne de 58,6 tonnes de dioxyde de carbone chaque année, en prenant en compte les taux d'émission de dioxyde de carbone en 2017.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités