Emily Ratajkowski pose avec les aisselles non épilées

Emily Ratajkowski veut que les femmes soient libres. [Capture d'écran Instagram / Emrata]

Emily Ratajkowski fait à nouveau parler d'elle pour des photos sexy. Mais cette fois elle s'affiche fièrement avec des poils sous les bras.

Ces clichés, réalisés pour le numéro le septembre du magazine Harper's Bazaar, s'accompagnent d'un texte dans lequel le célèbre mannequin milite pour que les femmes puissent avoir la liberté de choisir comment elle se comportent avec leur propre corps.

«J'ai tendance à aimer me raser, mais parfois, laisser mes poils se développer est ce qui me fait me sentir sexy. Et il n’y a pas de bonne réponse, pas de choix qui me rende plus ou moins féministe, voire «mauvaise féministe», explique-t-elle. Tant que la décision est mon choix, c’est le bon choix.»

Ce message, Emily Ratajkowski entend le faire passer en particulier aux plus jeunes. «À l'ère des selfies et des médias sociaux, elles sont sujets à un retour immédiat et à la critique, assure-t-elle. Plus que jamais, elles doutent et remettent en question tout ce qui concerne leur identité. La seule chose qu'elles peuvent avoir, c'est leur propre choix. [...] Donner aux femmes la possibilité d’être ce qu’elles veulent et les multiples facettes possibles. Damnées soient les idées préconçues.»

En affichant fièrement ses aisselles poilues, Emily Ratajkowski rejoint la grande liste de personnalités qui ont fait ce choix. De Gigi Hadid à Madonna, en passant par Paris Jackson.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Long hair...... Don't Care!!!!!! #artforfreedom #rebelheart #revolutionoflove

Une publication partagée par Madonna (@madonna) le

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

dear apple if you're feelin' up for it, a joshua tree emoji would be pretty far out thanks man

Une publication partagée par PK (@parisjackson) le

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles