Dave explique les tremblements de Renaud

Les tremblements de Renaud ne serait pas causés par une prise d'alcool. Les tremblements de Renaud ne serait pas causés par une prise d'alcool. [Thomas SAMSON / AFP]

Amaigri, fatigué et victime de tremblements... L'état de santé du chanteur Renaud inquiétait au début de l'été, alors qu'il faisait une apparition à un tournoi de pétanque en juin 2019.

Pourtant, selon son ami Dave, tout cela était causé par «son traitement qui le fait trembler comme s'il avait la maladie de Parkinson». Dans une interview à Soir Mag, il assure également que l'auteur de Mistral Gagnant n'a pas bu «une goutte d'alcool depuis six mois».

Une nouvelle qui devrait rassurer les fans de l'homme qui a prévu de sortir un album pour l'automne 2019. Si aucun titre n'a filtré pour le moment, l'on connaît déjà le nom du disque : «Les mômes et les enfants d'abord».

Cependant, il ne faut pas s'attendre à des concerts et une tournée. Dans une interview donnée au Parisien en juillet 2019, il assurait que cela n'était pas envisagé pour le moment. Il faut dire que cette année a été difficile pour le chanteur, qui a perdu son frère ainé en janvier, quelques jours avant une chute qui l'enverra lui-même à l'hôpital. Aujourd'hui, il est d'ailleurs toujours handicapé par l'accident et a des difficultés à se déplacer. Reste que selon Dave, le prochain album est «magnifique», et c'est peut-être la meilleure chose qui pouvait arriver à Renaud.

À suivre aussi

Il n'est pas certain que le résultat plaise à tout le monde
Musique Une intelligence artificielle planche pour terminer la 10e symphonie de Beethoven
Musique Les Enfoirés : Patrick Bruel se rompt les ligaments croisés en tombant de la scène lors des répétitions
Musique Vidéo : en concert à Miami, Céline Dion rend un vibrant hommage à sa mère Thérèse décédée

Ailleurs sur le web

Derniers articles