En direct
A suivre

Brad Pitt se confie sur son alcoolisme

L'acteur a fréquenté les Alcooliques anonymes pendant un an. [Alberto PIZZOLI / AFP]

En plein retour médiatique avec deux films au cinéma, «One Upon a Time… In Hollywood» (déjà en salles) et «Ad Astra» (en salles le 18 septembre), Brad Pitt s’est longuement confiée au New York Times.

Habituellement peu enclin à s’épancher sur sa vie privée, l’acteur a évoqué son combat contre l’alcoolisme.

«J’étais allé aussi loin que possible»

Alcoolisme qui serait à l’origine de son divorce avec Angelina Jolie, après onze ans d’amour. «J’étais allé aussi loin que possible, donc je me suis retiré le droit de boire», reconnait-il.

Après cette prise de conscience, la star, aujourd’hui âgée de 55 ans, a fréquenté pendant un an et demi les Alcooliques anonymes. Groupe de soutien, alors composé uniquement d’hommes, qui l’a profondément ému, en plus de l’aider.

«Il y a tous ces hommes qui se livrent avec une honnêteté incroyable. C’est un endroit où je me sentais en sécurité, et où le jugement n’avait pas sa place. Ce qui permet de ne pas se juger soi-même», raconte Brad Pitt. Et d’ajouter : «c’était vraiment libérateur de simplement exposer les mauvais aspects de soi même».

Après une période en demi-teinte sur le plan professionnel, qui s’explique notamment par cette période délicate de sa vie, Brad Pitt est revenu sur le devant de la scène, particulièrement en forme, avec deux rôles majeurs.

Pour autant, l'acteur envisage de rester de moins en moins sous les feux des projecteurs. «J'accepterai moins de rôles, parce que j'ai envie de faire autre chose. Quand on sent qu'on maîtrise quelque chose, il est temps d'essayer autre chose». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités