En direct
A suivre

Climat : Jane Fonda une nouvelle fois arrêtée lors d'une manifestation pour la planète

L'actrice avait déjà été interpellée une semaine auparavant, le 11 octobre dernier. [MARK WILSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

L'actrice américaine Jane Fonda a été de nouveau interpellée et menottée, ce vendredi 18 octobre à Washington, alors qu'elle manifestait dans le calme pour appeler à la lutte contre le changement climatique.

Cette fois-ci, elle était accompagnée de l'acteur Sam Waterston, connu pour son rôle dans la série américaine «New York, police judiciaire».

Les deux acteurs ont rejoint un groupe de militants qui manifestent tous les vendredis en faveur du climat. La veille, ils étaient apparus dans une vidéo appelant au «Green New Deal», cette proposition de loi en faveur d'une meilleure prise en compte des enjeux climatiques.

L'actrice avait déjà été interpellée une semaine auparavant, le 11 octobre dernier. Sur une vidéo publiée sur sa page Facebook, on peut la voir manifester devant le congrès américain à Washington, avant de se faire menotter par la police pour «manifestation illégale».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités