Jaloux, Jared Leto aurait tenté de faire interdire le «Joker»

L'acteur était déterminé à ce que le film ne voit pas le jour[KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Plus de 96 millions de dollars de recettes enregistrées lors de son week-end de lancement, déjà 548 millions de dollars récoltés au niveau mondial, le «Joker» de Todd Philipps squatte les sommets du box-office depuis sa sortie. Un succès qui fait grincer des dents Jared Leto, qui aurait tout fait pour bloquer la sortie du film.

L'acteur américain, qui interprétait le même personnage dans «Suicide Squad» de David Ayer, aurait remué ciel et terre auprès de ses agents pour suspendre le projet encore en production. Déterminé à ce que le film ne voit pas le jour, Jared Leto aurait également demandé à son manager Irving Azoff de faire pression sur les dirigeants de Warner.

Contactés par «The Hollywood Reporter», les représentants de Warner n'ont pas souhaité alimenter la polémique. Un silence qui en dit long, alors que la performance de Jared Leto dans «Suicide Squad» était loin d'avoir fait l'unanimité, le magazine Esquire qualifiant même son interprétation de «gênante et ridicule». Si l'acteur n'a pas souhaité faire de commentaires sur les rumeurs, le magazine américain confirme qu'il se serait depuis séparé de son agent. 

Les accolades n'en finissent plus en revanche pour Joaquin Phoenix, l'interprète du clown au rire incontrôlable dans la version éponyme, qui tutoie le haut du box-office américain depuis sa sortie.

De quoi faire enrager Jared Leto qui ne devrait plus apparaître sous les traits du célèbre clown de sitôt. «Comment jouer sa version du Joker après celle de Joaquin Phoenix ? Ce rôle n'est plus pour lui», a confié une source proche du projet. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles