Renaud révèle pourquoi il «en veut» à Emmanuel Macron

Bien qu'il ait voté pour Emmanuel Macron, le chanteur Renaud ne cache pas lui en vouloir aujourd'hui pour une raison bien précise. Bien qu'il ait voté pour Emmanuel Macron, le chanteur Renaud ne cache pas lui en vouloir aujourd'hui pour une raison bien précise. [Thomas SAMSON / AFP]

Dans une interview accordée au Figaro, le chanteur Renaud s'est confié sur ce qu'il pense d'Emmanuel Macron. Bien qu'il ait voté pour le président de la République, il ne cache pas lui en vouloir pour une raison bien précise.

A l'époque, Renaud avait expliqué, sur Facebook, pourquoi il avait voté pour Emmanuel Macron, le décrivant comme «le seul qui me paraît intègre, le seul sans parti, le seul sans casserole au cul et la seule alternative aux Le Pen et aux Fillon».

Si Renaud admet aujourd'hui qu'il «vote» toujours «Macron», il semble moins enthousiaste qu'auparavant : «J'ai peur que Marine Le Pen arrive au pouvoir», explique-t-il dans une longue interview accordée au Figaro jeudi 28 novembre.

«Macron, ce n'est pas vraiment l'idéal. Je lui en veux»

Pourtant, Renaud n'est pas forcément un grand fan du président. «Macron, ce n'est pas vraiment l'idéal. Je lui en veux», confie l'artiste au journal, ajoutant : «Il n'a pas accordé d'amnistie aux prisonniers politiques corses et basques. Il y en a vingt-cinq».

En visite en Corse en 2018, Emmanuel Macron avait fermement refusé l'amnistie politique que demandaient alors les partis nationalistes de l'Ile. «Il a déclaré : 'Moi vivant, je ne libérerai jamais Yvan Colonna'. C'est dommage», a déploré Renaud en évoquant l'incarcération à vie du militant indépendantiste condamné pour l'assassinat du préfet Claude Érignac.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles