En direct
A suivre

Coronavirus : le selfie de Gwyneth Paltrow qui fait polémique

Gwyneth Paltrow s'est s'affichée avec un masque sur le visage sur son compte Instagram. Gwyneth Paltrow s'est s'affichée avec un masque sur le visage sur son compte Instagram. [Leon Bennett / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Face à l'épidémie de coronavirus, certaines stars préfèrent prendre leurs précautions... C'est le cas de l'actrice Gwyneth Paltrow, qui n'a pas hésité à s'afficher avec un masque sur le visage sur son Instagram, alors qu'elle doit voyager à Paris.

«En route pour Paris. Paranoïaque ? Prudente ? Paniquée ? Placide ? Pandémique ? Propagande ? Paltrow va juste surmonter tout ça et dormir avec ce truc dans l’avion», écrit la star de 47 ans en légende de son post instagram. «J’ai déjà joué dans ce film. Restez en sécurité. Ne vous serrez pas la main. Lavez-vous les mains fréquemment», ajoute Gwyneth Paltrow dans la légende de sa publication.

L'actrice est en effet bien placée pour comprendre l'enjeu de l'épidémie puisqu'elle a joué, en 2011, dans le film «Contagion», qui relate l’histoire d’une mère de famille rentrant aux Etats-Unis après un voyage d’affaires à Hong Kong. Victime d’un nouveau virus dont elle est le patient zéro, la jeune femme succombe aux symptômes après l’avoir transmis à des dizaines de personnes. Le virus se propage ensuite dans le monde entier.

Suite au diagnostic de plusieurs cas de coronavirus dans la région il y a quelques jours, les stars et riches acheteurs ont fui la Fashion Week de Milan. 

Gwyneth Paltrow redoute probablement que la Fashion Week de Paris ne soit elle aussi concernée, même si cela ne l'empêche malgré tout pas de se rendre en France.

«Tu es paranoïaque»

Si beaucoup de fans ont salué sa précaution, encouragés par la star à aller eux aussi s’acheter des masques, beaucoup n'ont pas apprécié sa publication, qui va juste, d'après eux, créer la panique. «Tu es paranoïaque», écrit un internaute. «Etes-vous sérieuse ? Le masque ne vous protègera pas, il sert aux malades pour ne pas qu’ils contaminent les autres», écrit un autre.

«Pourquoi transmettez-vous votre panique quand il y en a déjà tant ?», s'interroge un autre abonné. «Je suis italien et nous vivons ici dans une situation d'hystérie... Mais il n'y a aucune raison d'être si inquiet, ce virus n’est pas la peste bubonique», lance encore un internaute.

Mercredi soir, à son arrivée à Paris, l’actrice a retiré son masque et a retrouvé le sourire au milieu des invités de la Fashion Week de Paris. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités