En direct
A suivre

Charlène de Monaco : son état de santé est encourageant, selon le Palais

L'état de santé de Charlène de Monaco irait en s'améliorant, selon le Palais. [VALERY HACHE / AFP]

Charlène de Monaco se repose loin du Rocher depuis maintenant plusieurs semaines. Le Palais a donné des nouvelles de son état de santé et se veut rassurant.

Alors qu’en novembre dernier le Prince Albert avait annoncé que son épouse était soignée «pour une grande fatigue» dans «un établissement spécialisé», Charlène de Monaco est toujours en retrait de la vie publique.

Elle n’a ainsi pas assisté à la fête de la Sainte Dévote, patronne de Monaco, comme l’a annoncé le Palais dans un communiqué, partagé par Monaco Matin, donnant au passage des nouvelles de son état de santé.

Et il irait en s’améliorant. «La convalescence de S.A.S. la Princesse Charlène se poursuit actuellement de façon satisfaisante et très encourageante», a ainsi fait savoir le Palais. 

Absente pour encore plusieurs semaines

Des nouvelles rassurantes, qui ne présagent toutefois pas un retour imminent. L’épouse du Prince Albert devrait en effet rester encore quelques temps loin de la vie publique.

«Son rétablissement ainsi que le suivi de ses soins dentaires devant encore prendre plusieurs semaines, la Princesse ne pourra malheureusement pas assister cette année aux festivités de la Sainte Dévote» a ainsi poursuivi le Palais, avant de conclure «dès que sa santé le lui permettra, ce sera avec joie que la Princesse partagera à nouveau des moments de convivialité avec (les Monégasques)».

Depuis près d’un an, Charlène de Monaco a dû faire face à plusieurs problèmes de santé. Elle est notamment restée bloquée en Afrique du Sud près de huit mois, en raison d’une infection de la sphère ORL, qui a nécessité plusieurs opérations.

Depuis son retour dans la principauté en novembre dernier, elle n’est pas apparue publiquement et semble en proie à une immense fatigue. Le Prince Albert avait ainsi évoqué à cette époque «une fatigue, pas seulement physique» et «un épuisement général».  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités