En direct
A suivre

Gwyneth Paltrow : l'actrice au tribunal pour avoir blessé un homme dans un accident de ski

L’actrice, son époux et leurs enfants pourraient être appelés à la barre. [Rick Bowmer/Pool via REUTERS]

L'actrice Gwyneth Paltrow s'est présentée mardi devant un tribunal de l'Utah aux où elle est poursuivie au civil par un homme qui l'accuse de l'avoir blessé dans un accident de ski en 2016.

Gwyneth Paltrow devant la justice. La star américaine est poursuivie au civil par un homme qui l'accuse de l'avoir blessé dans un accident de ski il y a sept ans.

La collision remonte à février 2016 à Deer Valley, station huppée des Rocheuses située au-dessus de Park City, une bourgade de l'Utah connue notamment pour accueillir le festival du cinéma de Sundance.

Durant l’ouverture du procès, qui s’est tenue ce mardi 21 mars au tribunal de Park City, l'avocat de Terry Sanderson, opticien à la retraite âgé de 76 ans (69 ans au moment de l'accident), a déclaré que Gwyneth Paltrow lui avait foncé dessus en skiant de manière «dangereuse», occasionnant chez lui «quatre côtes cassées et des dommages permanents au cerveau» avant de s'enfuir avec le moniteur de ski qui l’accompagnait, le laissant inconscient derrière eux.

L'actrice, oscarisée en 1999 pour son rôle dans «Shakespeare in Love», réfute cette version et a elle aussi porté plainte. Son avocat, Steven Owens, a déclaré que Terry Sanderson était «obsédé» par la plainte et que le dossier était basé sur «des allégations mensongères».

Une plainte fondée sur « des bétises »

L'actrice affirme qu'en réalité c'est Terry Sanderson qui l'a heurtée dans le dos. Son avocat assure qu'elle «n'allait pas vite» et qu'elle a pris peur lorsque l’homme est apparu derrière elle. «Cela l'a secouée et lui a physiquement fait mal», a-t-il dit.

Selon ses déclarations rapportées par CNN, l’actrice a précisé dans sa plainte qu’elle était en colère du fait que le skieur l’ait percutée et le lui avait fait savoir. Elle dit avoir été secouée et bouleversée, et avoir arrêter de skier pour le reste de la journée.

Tandis que son avocat évoquait une plainte fondée sur «des bétises», l’actrice était ce mardi présente au tribunal. On ne sait pas encore si elle viendra à la barre, mais son avocat a déclaré au jury qu'il entendrait les membres de sa famille qui skiaient avec elle au moment de l'incident. Le procès devrait durer environ une semaine.

Terry Sanderson avait initialement poursuivi l'actrice pour 3,1 millions de dollars, mais a ensuite modifié sa plainte et demande maintenant 300.000 dollars de dommages-intérêts, selon des documents judiciaires qu’a pu consulter CNN. Gwyneth Paltrow demande quant à elle 1 dollar en dommages-intérêts, plus les honoraires d'avocat.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités