En direct
A suivre

Dernières volontés de Shannen Doherty : l'actrice souhaite que ses cendres soient «mélangées à celles de son chien et de son père»

Shannen Doherty a une longue liste de persona non grata pour son enterrement. [Jon Kopaloff / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

En lutte contre un cancer de stade 4, l'actrice Shannen Doherty - célèbre pour ses rôles dans «Charmed» et «Beverly Hills 90210» - continue de se battre mais ne peut s’empêcher de penser à une issue sombre. Elle a tout récemment partagé ses dernières volontés concernant ses funérailles.

Atteinte d’un cancer de stade 4, Shannen Doherty mène un combat acharné contre la maladie depuis de longues années. Malgré une volonté de fer, l’actrice des séries «Beverly Hills 90210» et «Charmed», a révélé qu’elle était en train de préparer ses funérailles. Elle a fait savoir qu’elle souhaitait une cérémonie «moins sombre (que les cérémonies traditionnelles) et qui ressemble davantage à une fête bruyante à la maison». «Je veux que mes funérailles soient comme une fête de l'amour», a-t-elle dit dans un récent épisode de son podcast.

Une fête à laquelle tout le monde ne sera pas convié... «Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui vont venir que je ne veux pas là-bas. Je ne veux pas qu'ils soient là parce que leurs raisons de venir ne sont pas nécessairement les meilleures», estime-t-elle. «Certains ne m'aiment pas vraiment et, vous savez, ils ont leurs raisons et tant mieux pour eux, mais en fait, ils ne m'aiment pas assez pour se pointer à mes funérailles.» 

Selon elle, ces personnes viendront lui rendre un dernier hommage «parce que c'est la chose politiquement correcte à faire et qu'ils ne veulent pas avoir une mauvaise image». Shannen Doherty n’a pas révélé les identités des indésirables, mais pour elle «plus la liste sera courte, meilleure elle sera.»

 «Je ne peux pas vous donner une liste de ceux dont je ne veux pas parce que ce serait beaucoup trop long», a-t-elle confié, mais «je ne veux tout simplement pas que ces gens soient-là.»

Ses cendres mêlées à celles de son chien et son père

Dans son podcast, Shannen Doherty a également confié son souhait d'être incinérée plutôt qu'enterrée. «Je n'ai pas encore résolu ça», a-t-elle déclaré quant à sa dernière demeure, ajoutant toutefois une volonté bien précise : «Je veux que mes cendres soient mélangées avec celles de mon chien et celles de mon père.»

Si Shannen Doherty pense à ce qui adviendra après sa disparition, elle n'abandonne pas pour autant le combat. «Je n’ai pas fini de vivre», confiait-elle, très émue, auprès du tabloïd américain People, en novembre dernier, soit trois ans après avoir annoncé sa rechute.

«Mon cancer est de retour, et c'est pourquoi je suis ici», avait en 2020 solennellement annoncé l'actrice dans l’émission «Good Morning America», sur la chaîne ABC. «Je ne pense pas que j'ai encore digéré la nouvelle. C'est une pilule difficile à avaler», avait ajouté celle qui incarnait le rôle de Brenda Walsh dans «Beverly Hills, 90210».

Son cancer du sein avait initialement été diagnostiqué en 2015, et l'actrice avait rendu public son combat contre la maladie, en postant régulièrement des photos sur les réseaux sociaux lors de ses traitements, jusqu'à annoncer être en rémission.

En novembre 2023, elle a révélé que son cancer du sein de stade 4, déjà propagé au cerveau en janvier 2023, s’était étendu à ses os. «Je n'ai pas peur de la mort (...) mais je ne veux pas mourir», avait-elle dit.

«Je n’ai pas fini de vivre. Je n’en ai pas fini avec l’amour. Je n’ai pas fini de créer. Je n’ai pas fini d’espérer changer les choses pour le mieux.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités