En direct
A suivre

Aubry refuse d'évoquer Matignon

Martine Aubry, première secrétaire du PS, interrogée sur une éventuel poste à Matignon en cas de victoire de François Hollande, a affirmé jeudi à Nîmes qu'elle n'avait pour "seul objectif" que l'élection du candidat le 6 mai, "tout le reste" étant "déplacé".[AFP]

Martine Aubry, première secrétaire du PS, interrogée sur une éventuel poste à Matignon en cas de victoire de François Hollande, a affirmé jeudi à Nîmes qu'elle n'avait pour "seul objectif" que l'élection du candidat le 6 mai, "tout le reste" étant "déplacé".

"Ca fait trois ans et demi, que je dis jour après jour, je n'ai qu'un seul objectif, c'est que le 6 mai 2012, il y ait un président de la République de gauche. Je n'ai pas changé", a-t-elle dit rencontrant la presse au local de campagne de François Hollande.

"Je sais simplement que j'avais un rôle à faire: rénover le parti, avoir un projet (...) avoir des accords avec nos partenaires français et européens et faire en sorte que les primaires se passent bien", a déclaré la patronne du PS depuis 2008.

"Tout cela a eu lieu", a observé la maire de Lille.

"Je reste exactement sur le même objectif : que François Hollande soit élu président de la République", a assuré Mme Aubry. Tout le reste est déplacé", a-t-elle ajouté.

"Après c'est le président de la République qui choisit le Premier ministre, non pas au regard des sondages, mais au regard du message que les Français nous ont envoyé pendant l'élection présidentielle. C'est un choix qui lui sera personnel".

Sur le sondage IFOP/Direct matin qui la donnait favorite à 25% pour Matignon si François Hollande gagnait, "je reconnais que ça me fait plaisir quand les Français me disent bravo", a-t-elle concédé.

"Ca n'a pas été facile tous les jours. C'est pour cela que je suis heureuse de cette campagne".

"J'ai beaucoup de bonheur dans cette campagne. Pour moi, c'est l'aboutissement de 4 ans d'un travail collectif", a-t-elle poursuivi.

"Vous savez bien que je n'ai jamais eu envie de rien sauf la victoire de François Hollande", a-t-elle plaisanté, en allusion aux critiques de ses détracteurs lorsqu'elle était candidate à la primaire, sur son supposé manque d'envie d'être candidate.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités