Les sympathisants PS préfèrent Harlem Désir

Harlem Désir, numéro deux du PS qui brigue la succession de Martine Aubry comme premier secrétaire, est préféré par 72% des sympathisants du parti face à son rival Jean-Christophe Cambadélis, 22%, selon un sondage Ifop pour Paris-Match publié lundi. [AFP] Harlem Désir, numéro deux du PS qui brigue la succession de Martine Aubry comme premier secrétaire, est préféré par 72% des sympathisants du parti face à son rival Jean-Christophe Cambadélis, 22%, selon un sondage Ifop pour Paris-Match publié lundi. [AFP]

Harlem Désir, numéro deux du PS qui brigue la succession de Martine Aubry comme premier secrétaire, est préféré par 72% des sympathisants du parti face à son rival Jean-Christophe Cambadélis, 22%, selon un sondage Ifop pour Paris-Match publié lundi.

A la question : "Des deux personnalités suivantes, laquelle préférez-vous?", 72% des sympathisants du PS interrogés se prononcent en faveur de M. Désir et 22% pour M. Cambadélis, 4% répondant "ni l'une ni l'autre", 2% avouant ne pas les connaître, et 1% ne se prononçant pas.

Sur l'ensemble des Français, 50% disent préférer Harlem Désir, 40% Jean-Christophe Cambadélis, 6% ni l'un ni l'autre, 3% ne les connaissent pas, et 1% ne se prononce pas.

Sondage réalisé par téléphone les 6 et 7 septembre auprès d'un échantillon de 1.007 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

 

Et sur DirectMatin.fr :

Le congrès socialiste : mode d'emploi

Vous aimerez aussi

Politique Les partis de gauche rentrent de vacances avec des questions et l'Europe à l'horizon
Le logo du PS, au siège rue de Solférino à Paris, le 18 décembre 2017 [STEPHANE DE SAKUTIN / AFP]
Politique Présidence du PS : Stéphane Le Foll se retire et reconnaît la victoire d'Olivier Faure
Olivier Faure, Emmanuel Maurel, Stéphane Le Foll et Luc Carvounas s'affronteront lors d'un débat télévisé ce mercredi.
Politique PS : tout savoir sur le débat entre les quatre candidats

Ailleurs sur le web

Derniers articles