Les sympathisants PS préfèrent Harlem Désir

Harlem Désir, numéro deux du PS qui brigue la succession de Martine Aubry comme premier secrétaire, est préféré par 72% des sympathisants du parti face à son rival Jean-Christophe Cambadélis, 22%, selon un sondage Ifop pour Paris-Match publié lundi. [AFP] Harlem Désir, numéro deux du PS qui brigue la succession de Martine Aubry comme premier secrétaire, est préféré par 72% des sympathisants du parti face à son rival Jean-Christophe Cambadélis, 22%, selon un sondage Ifop pour Paris-Match publié lundi. [AFP]

Harlem Désir, numéro deux du PS qui brigue la succession de Martine Aubry comme premier secrétaire, est préféré par 72% des sympathisants du parti face à son rival Jean-Christophe Cambadélis, 22%, selon un sondage Ifop pour Paris-Match publié lundi.

A la question : "Des deux personnalités suivantes, laquelle préférez-vous?", 72% des sympathisants du PS interrogés se prononcent en faveur de M. Désir et 22% pour M. Cambadélis, 4% répondant "ni l'une ni l'autre", 2% avouant ne pas les connaître, et 1% ne se prononçant pas.

Sur l'ensemble des Français, 50% disent préférer Harlem Désir, 40% Jean-Christophe Cambadélis, 6% ni l'un ni l'autre, 3% ne les connaissent pas, et 1% ne se prononce pas.

Sondage réalisé par téléphone les 6 et 7 septembre auprès d'un échantillon de 1.007 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

 

Et sur DirectMatin.fr :

Le congrès socialiste : mode d'emploi

À suivre aussi

Valérie Rabault : «Entrer dans le débat comme le fait le président, c'est une manière populiste»
Politique Valérie Rabault : «Entrer dans le débat comme le fait le président, c'est une manière populiste de le faire»
Élection européennes : la répartition des sièges au Parlement européen
Politique Élections européennes : la répartition des sièges français au Parlement européen
Politique Européennes : colère d'anciens ministres PS contre Raphaël Glucksmann

Ailleurs sur le web

Derniers articles