Les sympathisants PS préfèrent Harlem Désir

Harlem Désir, numéro deux du PS qui brigue la succession de Martine Aubry comme premier secrétaire, est préféré par 72% des sympathisants du parti face à son rival Jean-Christophe Cambadélis, 22%, selon un sondage Ifop pour Paris-Match publié lundi. [AFP] Harlem Désir, numéro deux du PS qui brigue la succession de Martine Aubry comme premier secrétaire, est préféré par 72% des sympathisants du parti face à son rival Jean-Christophe Cambadélis, 22%, selon un sondage Ifop pour Paris-Match publié lundi. [AFP]

Harlem Désir, numéro deux du PS qui brigue la succession de Martine Aubry comme premier secrétaire, est préféré par 72% des sympathisants du parti face à son rival Jean-Christophe Cambadélis, 22%, selon un sondage Ifop pour Paris-Match publié lundi.

A la question : "Des deux personnalités suivantes, laquelle préférez-vous?", 72% des sympathisants du PS interrogés se prononcent en faveur de M. Désir et 22% pour M. Cambadélis, 4% répondant "ni l'une ni l'autre", 2% avouant ne pas les connaître, et 1% ne se prononçant pas.

Sur l'ensemble des Français, 50% disent préférer Harlem Désir, 40% Jean-Christophe Cambadélis, 6% ni l'un ni l'autre, 3% ne les connaissent pas, et 1% ne se prononce pas.

Sondage réalisé par téléphone les 6 et 7 septembre auprès d'un échantillon de 1.007 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

 

Et sur DirectMatin.fr :

Le congrès socialiste : mode d'emploi

À suivre aussi

Anne Hidalgo, candidate non officielle encore à sa propre réélection, accompagnée par son adjoint chargé de la culture, Christophe Girard.
Municipales 2020 Municipales à Paris : les investitures «Paris En Commun» enfin officialisées, arrondissement par arrondissement
Politique Hollande et Cazeneuve, entre duel et alliance pour la présidentielle
La manifestation contre l'islamophobie divise la gauche
Politique La manifestation contre l'islamophobie divise la gauche

Ailleurs sur le web

Derniers articles