En direct
A suivre

Cas Lurel : Le Pen dénonce les "polémiques stériles"

La présidente du FN Marine Le Pen s'exprime le 2 mars 2013 à Paris à l'occasion du conseil national du FN [Bertrand Guay / AFP/Archives] La présidente du FN Marine Le Pen s'exprime le 2 mars 2013 à Paris à l'occasion du conseil national du FN [Bertrand Guay / AFP/Archives]

Marine Le Pen, présidente du FN, interrogée lundi sur les débats suscités par l'hommage du ministre des Outre-mer Victorin Lurel à Hugo Chavez, a dénoncé des "polémiques stériles" et exhorté UMP et PS à "cesser de faire mumuse".

Sur i>TELE, l'eurodéputée a commenté : "c'est une polémique qui est complètement stérile, il faut que les élites UMP et PS arrêtent de faire mumuse et de passer leur existence à multiplier les polémiques les unes après les autres".

"Ce que pense le ministre des DOM-TOM que personne ne connaît, tout le monde s'en moque", a insisté Mme Le Pen, opposant ces débats aux "agriculteurs" ou "pêcheurs bretons" qu'elle a visités et "qui sont en train de mourir doucement, mais sûrement".

Pour elle, Hugo Chavez "a fait des choses positives, notamment faire profiter son peuple de la manne du pétrole, d'autres dirigeants en Afrique qui avaient des ressources très importantes n'ont pas fait cela".

Mais "'il avait un exercice un peu personnel du pouvoir et une manière d'envisager la liberté des médias qui n'était pas évidemment la nôtre," poursuivi Mme le Pen.

Le ministre Victorin Lurel s'est attiré une pluie de critiques en déclarant à Caracas: "Chavez c'est de Gaulle plus Léon Blum". "Moi je dis, et ça pourra m'être reproché, (...) que le monde gagnerait à avoir beaucoup de dictateurs comme Hugo Chavez puisqu'on prétend que c'est un dictateur. Il a pendant ses 14 ans respecté les droits de l'Homme".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités