En direct
A suivre

Guérini hospitalisé après un malaise

Le sénateur PS des Bouches-du-Rhône Jean-Noël Guérini, à son arrivée la section de recherches de la gendarmerie de Marseille, le 2 avril 2013 [Anne-Christine Poujoulat / AFP] Le sénateur PS des Bouches-du-Rhône Jean-Noël Guérini, à son arrivée la section de recherches de la gendarmerie de Marseille, le 2 avril 2013 [Anne-Christine Poujoulat / AFP]

Jean-Noël Guérini a été victime d'un malaise alors qu'il était entendu par les gendarmes, mardi à Marseille, dans une affaire de marchés publics présumés frauduleux, et a dû être hospitalisé, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Le sénateur socialiste, âgé de 62 ans, a été conduit au service de cardiologie de l'hôpital de la Timone, dirigé par le Pr Frédéric Collart.

Contactée par l'AFP, l'Assistance publique-Hôpitaux de Marseille n'a rien voulu dire de l'état de santé de l'élu.

Alors que le président du conseil général des Bouches-du-Rhône était entendu avec son frère Alexandre Guérini depuis le début de la matinée, sous le régime de la garde à vue, dans les locaux de la section de recherches de la gendarmerie de Marseille, deux véhicules des marins-pompiers et du Samu de la ville sont arrivés à la caserne Beauvau en fin d'après-midi, selon un journaliste de l'AFP. Le véhicule du Samu en est reparti environ 45 minutes plus tard, peu avant 17H30.

Dans la foulée, l'avocat de Jean-Noël Guérini, Me Dominique Mattei, quittait la caserne sans faire de commentaires, se bornant à indiquer que la garde à vue de son client n'était pas achevée.

M. Guérini avait déjà eu des problèmes cardiaques au début des années 2000. En janvier, alors qu'il devait être entendu par les gendarmes, son audition avait été reportée en raison d'un problème de péritonite qui lui avait déjà valu une hospitalisation. Il doit subir prochainement une opération liée à des complications.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités