En direct
A suivre

Loi emploi : "recul historique" selon Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche, lors de la manifestation pour une VIe République, le 5 mai 2013 à Paris [Pierre Andrieu / AFP/Archives] Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche, lors de la manifestation pour une VIe République, le 5 mai 2013 à Paris [Pierre Andrieu / AFP/Archives]

Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche, a dénoncé mercredi dans "la loi sur la sécurisation de l'emploi" la conséquence d'un accord "Made in Medef" et "un recul historique des droits des travailleurs".

"C'est un événement considérable", écrit l'eurodéputé dans un communiqué, au lendemain de l'adoption définitive du projet de loi par le parlement. "Un gouvernement qui se réclame de la gauche fait reculer les droits des travailleurs en France. C'est un jour triste de notre histoire".

Dans un communiqué séparé, le Parti de gauche dénonce un "très mauvais coup porté aux travailleurs et à notre pays" qui "jette l'indignité sur ceux qui l'ont ordonné et permis, le président de la République en tête". Il déplore "une collusion" entre le PS et l'UDI au Sénat pour l''adoption de ce texte.

"Sous le gouvernement, Ayrault, le pire est toujours à venir puisque c'est maintenant les retraites qui sont dans sa ligne de mire. Plus que jamais il convient de préparer la mobilisation contre cette politique de désespérance", assure le PG.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités