En direct
A suivre

Lepaon (CGT) : "Evitons d'ajouter du massacre au massacre en Syrie"

Le secrétaire général de la CGT Thierry Lepaon quitte Matignon après un entretien avec Jean-Marc Ayrault, le 26 août 2013 [Bertrand Guay / AFP/Archives] Le secrétaire général de la CGT Thierry Lepaon quitte Matignon après un entretien avec Jean-Marc Ayrault, le 26 août 2013 [Bertrand Guay / AFP/Archives]

Le secrétaire général de la CGT, Thierry Lepaon a estimé lundi à Marseille qu'il fallait "éviter d'ajouter du massacre au massacre" par une intervention militaire en Syrie.

"La guerre n'a jamais réglé quelque problème que ce soit (...) Evitons d'ajouter du massacre au massacre", a déclaré à la presse M. Lepaon en marge d'un meeting à Marseille.

Rappelant que la CGT avait "condamné les massacres auxquels s'est livré le président syrien", le secrétaire général de la CGT a préconisé de "trouver une solution diplomatique, une solution économique, une solution politique qui n'engage pas les forces terrestres et aériennes qui vont faire des victimes" en Syrie. "Faisons en sorte que les pressions sur le gouvernement puissent sortir le pays de l'impasse dans laquelle il se trouve".

 
 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités