En direct
A suivre

Duels PS-FN : pour Apparu, Fillon a "dit une bêtise"

Benoist Apparu le 28 novembre 2013 à Paris [Martin Bureau / AFP/Archives] Benoist Apparu le 28 novembre 2013 à Paris [Martin Bureau / AFP/Archives]

Le député UMP Benoist Apparu a jugé mardi que l'ancien Premier ministre François Fillon avait "dit une bêtise" en recommandant dimanche de voter "pour le moins sectaire" en cas de duel municipal PS-FN, ce moins sectaire n'étant pas forcément le socialiste.

"J'imagine simplement et ça nous arrive à tous, qu'il y a un moment" où "on dit une bêtise", a justifié l'ancien ministre sur RMC. "Une bêtise dans le sens où, en gros, on dit l'inverse de ce que l'on veut dire".

"J'ai été étonné", a-t-il ajouté, "parce que, sur le fond, ça ne correspond pas à l'image qu'on peut avoir de François Fillon".

"De mon point de vue, c'est évidemment le Front national qui est le plus sectaire", a tranché ce proche de l'ancien Premier ministre Alain Juppé, qu'il a lui même qualifié de l'"un des meilleurs de sa génération" et qui a pris ses distances lundi avec les propos de François Fillon.

Il a cependant dénoncé une "alliance objective entre le Front national et le Parti socialiste", accusant le PS d'avoir conclu un "deal" pour faire élire Marion Maréchal-Le Pen et de bénéficier "en permanence" des triangulaires.

Alors "marre, ras-le-bol des leçons de morale, matin, midi, et soir du PS sur nos putatives, potentielles et inexistantes alliances avec le Front national!", s'est-il indigné.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités