En direct
A suivre

Sarnez : les Parisiens "vont avoir une offre nouvelle au centre"

Marielle de Sarnez et François Bayrou, le 29 septembre 2012 à Guidel en Bretagne [Fred Tanneau / AFP/Archives] Marielle de Sarnez et François Bayrou, le 29 septembre 2012 à Guidel en Bretagne [Fred Tanneau / AFP/Archives]

La candidate du MoDem à la mairie de Paris, Marielle de Sarnez, a promis lundi aux Parisiens "une offre nouvelle au centre", réunissant l'UDI et le MoDem, pour les élections municipales de mars 2014.

Les Parisiens "vont avoir une offre nouvelle! Ils ont déjà les offres de la majorité sortante et de l'UMP. Ils vont avoir une offre nouvelle au centre. Je veux une liste du centre à Paris", a déclaré la députée européenne sur France Bleu 107.1.

Cette alliance est suspendue à un rassemblement du centre au niveau national, qui devrait voir le jour au plus tard en "octobre", selon Mme de Sarnez.

"Les questions de la sécurité et du logement" seront au cœur de la campagne du centre, a ajouté l'élue centriste. Elle a affiché notamment la volonté de rendre plus transparente l'attribution des logements sociaux, en créant "un guichet unique" et un "système par points". Actuellement, "la mairie d'arrondissement, la mairie de Paris, la préfecture et d'autres attributaires" attribuent chacun de leur côté des logements sur le parc dont ils ont la responsabilité.

La candidate centriste a plaidé par ailleurs pour "mettre le paquet sur les transports alternatifs", en accordant une plus grande attention au métro et en créant des pistes cyclables "100%" vélo.

Dans une interview au JDD dimanche, la candidate se disait "contente" d'avoir soutenu de nombreuses réalisations du maire de Paris Bertrand Delanoë (PS), tout en critiquant la "gestion de la municipalité sortante (...) trop partisane, pas assez imaginative et trop dépensière".

"Paris a besoin de renouvellement", a affirmé Mme de Sarnez lundi, semblant fermer la porte à une alliance avec le PS, et laisser ouverte, au contraire, la possibilité d'une fusion des listes du centre et de l'UMP.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités