En direct
A suivre

NKM, l’UMP et ses dissidents

Nathalie Kosciusko-Morizet. [KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

La menace gronde au sein de la droite parisienne pour les municipales 2014. Depuis que Nathalie Kosciusko-Morizet a dévoilé il y a quinze jours ses vingt chefs de file, la candidate UMP à la mairie de Paris voit fleurir les candidats dissidents.

 

«J’ai fait le choix de renouveler. Ici ou là, évidemment, ça agace», a rétorqué Nathalie Kosciusko-Morizet, interrogée hier matin sur France 2. Pourtant, le danger est réel.

Outre Jean Tiberi ou son fils Dominique qui devraient se représenter dans leur fief du 5e contre Florence Berthout, six autres arrondissements sont menacés. Claude Goasguen et Philippe Goujon, maires sortant des 16e et 15e , sont inquiétés dans leurs bastions. Rachida Dati voit son leadership questionné dans le 7e par Michel Dumont (maire jusqu’en 2008) et Christian LeRoux (ex-maire adjoint).

NKM, elle-même, se voit défiée dans le 14e par Marie-Claire Carrère-Gée qui dénonce le «parachutage» de l’ex-ministre. Une critique faite aussi par Martine Weill-Raynal, seule conseillère municipale UMP du 3e , qui a vu Marie-Laure Harel être investie chef de file dans cet arrondissement.

Dans le 10e , Serge Federbusch vient d’annoncer sa candidature face à Déborah Pawlik.

 

NKM : "Pour Paris, je prends tous les risques"

La nouvelle coiffure de NKM fait le buzz

Municipales à Paris : les 20 chefs de file UMP sont "prêts"

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités