Jean Lassalle boucle son tour de France

Le député Jean Lassalle sur la route près de Corcelles-en-Beaujolais, le 9 août 2013 [Philippe Desmazes / AFP/Archives] Le député Jean Lassalle sur la route près de Corcelles-en-Beaujolais, le 9 août 2013 [Philippe Desmazes / AFP/Archives]

Le député Jean Lassalle est entré dans Paris mercredi, a-t-on appris auprès du MoDem, avant l'arrivée officielle qu'il a prévue de fêter samedi, bouclant ainsi un tour de France à la rencontre des Français entamé au printemps dernier.

Parti début avril, le député des Pyrénées-Atlantiques, âge de 58 ans, a parcouru plus de 5.000 kilomètres à pied. Il a dormi mardi soir à Neuilly-sur-Seine, a-t-on appris auprès du MoDem.

Jeudi et vendredi, M. Lassalle a prévu plusieurs déplacements dans Paris intra-muros. Le maire du XIIIe arrondissement a notamment indiqué qu'il emmènerait "le député à la découverte du XIIIe et de ses habitants".

Samedi, le député a donné rendez-vous aux citoyens place de la Concorde pour fêter son arrivée et parcourir symboliquement les dernières centaines de mètres jusqu'à l'Assemblée nationale, qu'il retrouvera donc en janvier.

S'en suivra un week-end de travail autour des "cahiers de l'Espoir", variante des cahiers de doléances de la Révolution française, qu'il a collectés au cours de sa marche.

À suivre aussi

Concrètement, le MoDem est soupçonné d'avoir utilisé les indemnités d'eurodéputés pour rémunérer des collaborateurs parlementaires qui travaillaient en réalité pour le compte du parti.
Justice Emplois présumés fictifs du MoDem : François Bayrou mis en examen ?
Union Européenne Assistants d'eurodéputés MoDem : Sylvie Goulard mise en examen pour détournement de fonds publics
P. Mignola : «Personne n'a intérêt à l'affrontement, personne n'a non plus intérêt au renoncement»
Politique Patrick Mignola : «Personne n'a intérêt à l'affrontement, mais personne n'a non plus intérêt au renoncement»

Ailleurs sur le web

Derniers articles