En direct
A suivre

Municipales à Corbeil-Essonnes: Serge Dassault affiche sa confiance #mun91100

Le sénateur UMP Serge Dassault et le maire sortant de Corbeil-Essonnes (Essonne), Jean-Pierre Bechter, à Corbeil-Essonnes le 13 mars 2014 [François Guillot / AFP] Le sénateur UMP Serge Dassault et le maire sortant de Corbeil-Essonnes (Essonne), Jean-Pierre Bechter, à Corbeil-Essonnes le 13 mars 2014 [François Guillot / AFP]

Le sénateur UMP Serge Dassault a affiché sa confiance dans la victoire du maire sortant de Corbeil-Essonnes (Essonne), Jean-Pierre Bechter, jeudi soir devant des militants, a constaté un journaliste de l'AFP.

"Je crois que nous allons avoir de bonnes surprises au second tour", a pronostiqué M. Dassault qui se présente en 43e et dernière position sur la liste de M. Bechter qui lui a succédé à la mairie.

Face à quelques dizaines de militants de la majorité municipale, M. Dassault a notamment fustigé quatre de ses ex-adjoints qui ont rejoint les listes des principaux opposants à la majorité municipale sortante, Bruno Piriou (liste citoyenne soutenue par le PCF) et Carlos Da Silva (PS-EELV-MRC) qui tenait meeting jeudi soir.

"On a malheureusement des anciens élus qui m'ont trahi", a commenté M. Dassault.

Initialement convoqué jeudi par les juges en charge de l'enquête sur l'achat présumé de voix dans sa ville de Corbeil-Essonnes, Serge Dassault a vu sa convocation "reportée sine die", selon son entourage.

L'avionneur a déjà été placé en garde à vue les 18 et 19 février dans ce dossier.

Jusqu'à présent, s'il a reconnu des dons, il a toujours réfuté un quelconque lien avec de la corruption électorale lors des municipales de 2008, 2009 et 2010, les trois scrutins qui intéressent les juges Serge Tournaire et Guillaume Daïeff.

Le propriétaire du groupe d'aéronautique de défense a été maire de la ville de 1995 à 2009, année où un scrutin avait été annulé par le Conseil d'Etat pour des achats de vote. Dans la foulée, son bras droit Jean-Pierre Bechter avait été élu à la mairie.

Selon un sondage Ifop paru lundi, M. Bechter s'imposerait d'une courte tête au second tour quel que soit son adversaire dans un scrutin qui s'annonce serré au premier tour, où MM. Piriou et Da Silva sont au coude à coude.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités