En direct
A suivre

Valls: la présence de Harlem Désir au gouvernement est un "atout"

Le Premier ministre Manuel Valls à l'assemblée le 9 avril 2014 [François Guillot / AFP/Archives] Le Premier ministre Manuel Valls à l'assemblée le 9 avril 2014 [François Guillot / AFP/Archives]

Manuel Valls a affirmé jeudi à Gennevilliers que la nomination de Harlem Désir comme secrétaire d'Etat aux Affaires européennes était un "atout" pour le gouvernement.

"On reproche souvent de mettre des personnes qui ne connaissent rien à l'Europe, lui connaît parfaitement ce qu'est l'Europe", a fait valoir le Premier ministre, ajoutant que le gouvernement pourrait "s'appuyer" sur l'"expérience, le savoir-faire" de M. Désir, élu du Parlement européen depuis 1999.

La nomination de M. Désir aux Affaires européennes, qui permet de l'exfiltrer de la tête du PS où il était contesté, a suscité des critiques de la classe politique.

M. Valls a en retour vanté cette nomination de "quelqu'un qui connaît parfaitement ces sujets, qui a été vice-président du parlement européen, qui connaît tous les dirigeants européens".

Selon lui, "la présence d'Harlem Désir sur ces questions est un atout". "Nous pourrons nous appuyer sur son expérience, son savoir-faire", s'est réjoui M. Valls en marge d'une visite d'un site de Thalès à Gennevilliers près de Paris.

"L'Europe reste un projet unique mais il est aujourd'hui contesté car les citoyens européens attendent des réponses concrètes" à leurs problèmes, a souligné le chef du gouvernement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités