En direct
A suivre

Morelle: le FN dénonce "la profonde arnaque socialiste" et veut sa démission

La présidente du Front national Marine Le Pen au siège de son parti à Nanterre, le 30 mars 2014   [Kenzo Tribouillard / AFP/Archives] La présidente du Front national Marine Le Pen au siège de son parti à Nanterre, le 30 mars 2014 [Kenzo Tribouillard / AFP/Archives]

Le FN a dénoncé vendredi "la profonde arnaque socialiste sur la République exemplaire", après les accusations de "conflit d'intérêts" de Mediapart contre Aquilino Morelle, conseiller de François Hollande dont il réclame la démission.

"En réalité, chaque jour qui passe démontre que rien n'a changé, que l’Etat et les charges publiques continuent d'être utilisés par le pouvoir comme un moyen de promotion personnel, d'entretien et de recyclage des amis. Les mauvaises habitudes du clan Sarkozy ont manifestement déteint sur le clan Hollande" déclare le parti dans un communiqué.

Ajoutant que "François Hollande doit se séparer rapidement de son conseiller Aquilino Morelle"

La "République exemplaire" était une promesse de campagne du candidat Hollande lors de l’élection présidentielle de 2012.

Le cas Morelle conforte le parti de Marine Le Pen dans sa stratégie de critique de l'"UMPS", le communiqué appelant à "rompre" avec ce système qui participe à "l'immoralité publique et l'affaiblissement du sens de l'Etat (...)Les mauvaises habitudes du clan Sarkozy ayant manifestement déteint sur le clan Hollande."

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités