En direct
A suivre

Filippetti tacle Royal sur Twitter puis plaide le piratage

La ministre de la Culture Aurélie Filippetti, le 26 juin 2013 à Paris [Eric Feferberg / AFP/Archives]

Samedi soir, la twittosphère s’est enflammée après la publication d’un tweet de la ministre de la Culture Aurélie Filippetti. Cette dernière relayait un article chargeant sa collègue Ségolène Royal.

 

59% des Français estiment que Ségolène Royal est un handicap pour François Hollande. Tel est le résultat d’un sondage BVA publié samedi matin. Une information qui aurait pu passer relativement inaperçue si elle n’avait pas été relayée par une autre ministre.

Samedi soir, les followers d’Aurélie Filippetti, découvrent avec stupéfaction que la ministre de la Culture a retweeté un article du Figaro traitant l’information.

La propriétaire tente bien d’effacer ce tweet, mais il est déjà trop tard. La Twittosphère fait son travail et la bourde est relayée par le plus grand nombre.

 

 

Face à cette vague de réactions, Aurélie Filippetti tente de calmer le jeu en expliquant qu’elle n’est pas à l’origine du message, qu’elle considère comme une "intrusion inacceptable".

Elle annonce par ailleurs qu’elle travaille de concert avec le réseau social pour identifier le responsable.

 

 

Ce couac intervient quelques jours seulement après la sortie de Ségolène Royal sur le dossier Alstom. Dans une interview accordée à Paris Match, la ministre de l’Ecologie avait déclaré qu’il fallait "arrêter avec le patriotisme économique", prenant totalement à défaut Arnaud Montebourg.

Face au tollé provoqué par ces déclarations, la ministre s’était rétractée, déclarant qu’elle n’avait jamais rien dit de tel.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités