En direct
A suivre

Les "Sans-Dents" offrent des brosses à dents au Président

[ARCHIVES AFP]

Des centaines de brosses à dents seraient arrivées à l'Elysée depuis la publication du livre de Valérie Trierweiler. Une opération menée par les "Sans-dents".

 

Jeudi 4 septembre 2014, l’opération « Une Brosse à Dents pour  #Hollande » est lancée sur les réseaux sociaux par les "Sans-Dents", mouvement d’opposition au gouvernement rassemblé derrière cette formule choc employée par le président pour désigner les pauvres, selon les dires de son ex-femme, Valérie Trierweiler, dans son livre Merci pour ce moment.

 

 

 

 

Un succès 

Hier, lundi 7 septembre, les "Sans-dents" se réjouissaient du succès de l’opération : plus d’une centaine de brosses à dents usagées seraient arrivées à l’Elysée, en signe de protestation, souvent accompagnées de lettres accablantes pour le président.

 

 

Ce n'est pas fini 

Le mouvement des #Sans-Dents rassemble sans distinction de nombreux mécontents, du Parti de Gauche au mouvement du Mariage pour Tous.

Très efficaces sur les réseaux sociaux, ces opérations virales rencontrent un succès médiatique et symbolique. De quoi satisfaire en tous les cas les profesionnels de l'hygiène bucco-dentaire qui préconisent le renouvellement régulier des brosses à dents.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités