Manif pour Tous : les visuels du MJS font le buzz

Les visuels anti "Manif pour Tous" du MJS font polémique. [DR / MJS]

Pour faire part de leur opposition à la Manif pour Tous, les jeunes socialistes du MJS ont diffusé dimanche des visuels chocs qui ont déclenché la polémique.

 

Un militant de La Manif pour Tous est-il plus facilement prédisposé à commettre des viols, des violences conjugales ou des persécutions homophobes qu'un autre ?

Tel semble être le message des trois visuels diffusés dimanche sur les réseaux sociaux par le Mouvement des jeunes socialistes (MJS).

 

"Non à la manif des réacs"

"S'il avait appris à l'école qu'une femme n'est pas un objet, il ne l'aurait peut-être pas violée" peut-on lire sur le document qui a fait le plus réagir, et sur lequel figurent le slogan "Non à la manif des réacs" et le hashtag "Oui à l'égalité".

 

 

Deux autres visuels reprennent la même mécanique et sous-entendent que La Manif pour Tous véhicule des valeurs favorisant la violence conjugale et l'ostracisme homophobe.

 

 

 

 

Le MJS a expliqué le sens de sa démarche sur son site internet. "Les Jeunes Socialistes refusent de céder face à ces mouvements réactionnaires qui combattent l'égalité à l'école". L'objectif est de "dénoncer l'état d'esprit rétrograde, discriminatoire, profondément blessant et insultant de la "Manif pour tous" dont le nom devrait être "Egalité pour Personne".

Cette campagne a immédiatement suscité de nombreuses réactions dimanche, alors même que La Manif pour Tous se réunissait dans les rues de Paris.

 

 

La campagne du MJS n'a pas tardée à être détournée par les proches de la Manif pour Tous qui se sont à leur tour empressés de diffuser de nouveaux visuels.

 

 

 

 

Les affiches du Mouvement des Jeunes Socialistes avaient déjà créé la polémique en 2011 en établissant une filiation explicite entre Nicolas Sarkozy et le nazisme.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles