Hollande retrouve le terrain

François Hollande va renouer jeudi avec le terrain à Angoulême. Ici, en visite au salon de l'élevage en octobre 2013.[[JEFF PACHOUD / POOL / AFP]]

Le Président sera en déplacement ce jeudi à Angoulême, six semaines après l'épisode de l'Ile de Sein.

 

Il reprend son bâton de pèlerin. Six semaines après sa sortie pluvieuse à l’Ile de Sein, le 25 août, François Hollande retrouve le chemin des provinces françaises. Il est attendu aujourd’hui à Angoulême (Charente) pour une visite sur le thème de l’autisme.

Invoquant la gravité du sujet de sa venue, il ne devrait y avoir ni bain de foule, ni déambulation dans les rues, mais un programme millimétré et limité à une matinée durant laquelle le chef de l’Etat visitera deux structures.

 

Une cote de popularité au plus bas

Ce come-back en région intervient alors que la cote du Président est au plus bas.  Accaparé cet été par les crises internationales, de l’Ukraine à la Syrie, et affecté par la sortie du livre de son ex-compagne Valérie Trierweiler,  François Hollande va tenter de « renouer le fil rompu de la confiance avec les Français », selon son entourage.

Reste à savoir si cela portera ses fruits et l’aidera à redresser la barre. Selon l’Elysée, d’autres déplacements en province sont prévus dans les semaines qui viennent. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles