UMP : quand les résultats de l’élection seront-ils annoncés ?

Vote à l'UMP Vote à l'UMP[Joel Saget / AFP]

L’élection pour la présidence de l’UMP oppose Hervé Mariton, Bruno le Maire et Nicolas Sarkozy. Les résultats de l’élection devraient être dévoilés samedi 29 novembre entre 20h30 et 20h45. Reste à savoir s'il y aura ou non un second tour.

 

Le premier tour aura lieu de vendredi 28 à 20h00 jusqu'au samedi 29 novembre à le même heure. Le dépouillement commencera dès la clôture du vote. L’urne électronique et la liste d’émargement feront l’objet d’un scellement en présence des membres de la Haute Autorité et des représentants des candidats, comme l’explique le guide électoral rédigé par l’UMP.

Si tout est en ordre, et qu’aucune irrégularité n’a été détectée durant le vote, la Haute Autorité proclamera les résultats définitifs après examen des réclamations "entre 20h30 et 20h45".

 

Une élection sous surveillance

Jérôme Grand d’Esnon, le directeur de campagne de Bruno Le Maire prévient que "si on constate une anomalie, comme une surconnexion dans la dernière heure qui pourrait indiquer un piratage, il est possible que nous demandions de ne pas publier les résultats".

Les résultats seront nationaux, il n’y aura pas de résultats département par département comme le souhaitaient notamment Bruno Le Maire et Hervé Mariton.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles