Valls dévoile sa nouvelle feuille de route

Le Premier ministre Manuel Valls à l'Assemblée Nationale.[PATRICK KOVARIK / AFP] Le Premier ministre Manuel Valls à l'Assemblée Nationale.[PATRICK KOVARIK / AFP]

Le Premier ministre réunit ce vendredi les ministres et les secrétaires d'Etat pour dévoiler les réformes à venir.

 

Le chef du gouvernement est dans les starting blocks. Il s’apprête en effet à recevoir, vendredi, tous les ministres et les secrétaires d’Etat à Matignon, pour dévoiler son calendrier de réformes. Et l’agenda, que Manuel Valls a partiellement dévoilé cette semaine, promet d’être chargé.

L’année 2015 sera notamment marquée par la réforme du dialogue social, projet sur lequel les partenaires sociaux planchent actuellement, tentant de trouver un consensus.

Il s’agira ensuite de faire un bilan de l’accord et de la loi de sécurisation de l’emploi de 2013, afin de l’améliorer, mais aussi de mettre en oeuvre la fusion de la prime pour l’emploi et du RSA. Sans compter la renégociation de l’assurance-chômage, prévue pour 2016. 

Le détail de cette feuille de route tombe à point nommé pour donner une nouvelle impulsion à un gouvernement qui, entre impopularité record et chômage toujours en hausse, semble faire du sur-place.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles