Régionales en IDF : De la Gontrie multiplie les soutiens

La socialiste Marie-Pierre de la Gontrie brigue la présidence du conseil régional. La socialiste Marie-Pierre de la Gontrie brigue la présidence du conseil régional. [DR]

Le duel s’annonce serré pour la primaire socialiste. Alors que Jean-Paul Huchon s’est déclaré candidat aux régionales il y a une dizaine de jours, sa première vice-présidente, Marie-Pierre de la Gontrie multiplie les soutiens.

 

Dernier en date dimanche avec celui de Jean-Marie Le Guen, le secrétaire d’Etat chargé des Relations avec le Parlement. Une démarche spontanée qui confirme le poids politique que prend peu à peu la challenger du président sortant du conseil régional, en poste depuis 1998.

Egalement conseillère de Paris depuis 2001 – elle a été adjointe à la démocratie locale auprès de Bertrand Delanoë – la socialiste de 56 ans peut également compter sur l’appui de la maire Anne Hidalgo pour briguer la tête de l’Ile-de-France. Le premier secrétaire de la fédération PS de Paris, Rémi Féraud, ou encore Luc Carvounas, le sénateur-maire d’Alfortville (94) et proche de Manuel Valls, se sont également rangés derrière elle. Autant de témoignages de soutien précieux avant le vote de la primaire, dont la date n'est pas encore connue.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles