Régionales : Pécresse lance sa campagne en IDF

La députée des Yvelines a été investie par l'UMP pour les régionales en février. La députée des Yvelines a été investie par l'UMP pour les régionales en février. [Kenzo Tribouillard / AFP/Archives]

Cette fois, c’est officiel. Investie début février par l’UMP, Valérie Pécresse a lancé ce week-end sa campagne pour les régionales, prévues en décembre, lors d’un meeting à Rosny-sous-Bois (93).

 

La députée des Yvelines entend mener une "démarche participative" et va ainsi rencontrer les Franciliens dans 100 circonscriptions d’ici au 20 juillet. Sa campagne s’articulera autour de "trois valeurs : l’autorité, la liberté et la justice".

La sécurité dans les transports, avec l’objectif de mettre en place au moins une caméra dans chaque train, l’éducation (aide à l’accès au privé pour les familles modestes) ou encore le retour des services de proximité (médecins, commerces) dans les zones rurales font ainsi partie des axes forts.

 

Valérie Pécresse face à une gauche divisée

Favorite dans les sondages, Valérie Pécresse souhaite "profiter de l’envie de changement exprimée lors des départementales". D’autant que face à elle, la gauche est divisée. 

Au PS, le président sortant de la région, Jean-Paul Huchon, est challengé par sa vice-présidente, Marie-Pierre de la Gontrie. Les Verts devraient également faire cavalier seul au premier tour.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles