Régionales : Pécresse officiellement investie

Valérie Pecresse a été désignée jeudi soir par la commission nationale d’investiture de l’UMP comme tête de liste pour les régionales.[Fred Dufour / AFP/Archives]

La campagne officielle de Valérie Pécresse peut débuter. La députée des Yvelines a été désignée jeudi soir par la commission nationale d’investiture de l’UMP comme tête de liste pour les régionales, qui auront lieu en fin d’année.

 

En début de semaine dernière, la présidente du groupe UMP au conseil régional avait déjà reçu le soutien de Nicolas Sarkozy. Le président du parti avait alors parlé "d’une femme tonique avec de l’expérience".

Depuis sa défaite aux élections régionales de 2010, Valérie Pécresse n’a jamais caché sa volonté de reprendre la région aux socialistes. L’élue a déjà commencé à mener campagne officieusement depuis plusieurs mois, en développant notamment les thèmes de la sécurité dans les transports et des finances publiques de la région.

 

Qui face à Pécresse ?

Reste pour elle une grande inconnue : l’identité de son adversaire. Elle pourrait affronter à nouveau le président socialiste sortant, Jean-Paul Huchon, ou sa première vice-présidente, Marie-Pierre de la Gontrie.

Les militants du PS devraient désigner leur tête de liste après les départementales, prévues fin-mars.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles